27 août, 2016

De Villa de Leyva à San Gil

Enfin arrivé à notre deuxième ville etape: San Gil où nous resterons quelques jours.
Pour y arriver 170 km et trois jours de route depuis Villa de Leyva s'impose.
Nous avons quitté la belle région de la Boyacá avec ses grandes prairies vertes et ses vaches pour rentrer dans le département du Santander, région aux paysages escarpés idéal pour profiter de la nature et pratiquer des sports extrêmes.
Nous profitons de cette halte pour nous ressourcer dans le calme des villages coloniaux.Au programme visite du pueblito de Barichara et son camino real jusqu'à Guane (balade de 5km) où nous goutons l'alcool typique à base de maïs fermenté appellée Chicha.
Petite trempette dans la rivière près du village de Curiti, où des piscines naturelles se sont formées, idéales pour se rafraichirr.
Des balades dans le centre de San Gil, la place centrale toujours animée et pleine de vie et son marché haut en couleurs. Des empanadas et arepas ( galette à base de farine de maïs) à chaque coin de rue rempliront des moments passés ici. 

Arribada a la segona ciutat etapa del nostre recorregut: San Gil, on ens hi quedarem alguns dies. 
Per arribar-hi ens caldran tres dies de ruta i pedalar uns 170 km. 
Deixem la bella regió de la Boyacá amb les seves vaques i els grans prats verts per entrar al departament de Santander, regió amb paisatges ben escarpats, lloc ideal per aprofitar de la natura i la pràctica d'esports de risc.
Aprofitem d'aquesta parada per descansar i deixar-nos englutir per la tranquilitat d'aquests poblets colonials. Visitarem el pueblito de Barichara i emprendrem el camino real fins à Guane, uns 5 km de ruta, per arribar à la plaça central i degustar un dels alcohols típics de la zona, à base de blat fermentat, la Chicha de maiz.
Chapuzón al riu prop de Curiti, on s'hi formen unes piscines naturals perfectifs per refrescar-s'hi i passar-hi un bon dia de relax.
Passejades pel centre de San Gil amb la seva plaça central i el mercat carregat de colors, empanadas i arepas ( tortita feta a base de farina de blat) ompliran molts dels instants passats aquí.






    Campement sur un super champ

   Au réveil avec nos amis les chevaux

    Bienvenus à la région du Santander

    Notre passage à la ville du Socorro

    Trempette dans la rivière de Curití

    Église de Barichara



    Les ruelles de Barichara


    Arrivée à Guane
























3 commentaires:

  1. Nous on est fan de camping, on veut l'adresse... Bande de chanceux! On pense à vous!!! Guirec Emilie et Brieuc qui fait sa rentrée demain!

    RépondreSupprimer
  2. Alors le camping l adresse c est comme on peut où on est ! 😄Pour l instant on s est retrouvé au dessus d une station essence, dans un champs avec des chevaux ou encore dans le champ d un agriculteur qui pensait que l on était des gringos venus acheter ses terrains pour faire des mines ! 😂😂😂 mais à chaque fois ca se passe très bien ! Bon courage à Brieuc pour sa première rentrée !
    Bisessss

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour la suite de l'aventure, on pense bien à vous!!
    Servane et Yoann

    RépondreSupprimer