12 novembre, 2016

Hasta siempre Colombia!

 Nous avons fini notre étape en Colombie il y a une dizaine de jours et sommes actuellement au Pérou.
Deux mois et demi se sont écoulés en terres colombiennes, deux mois et demi chargés de belles aventures et de très bons souvenirs de ce beau pays qui nous a fasciné avec ses paysages si différents et ses gens si attachants et accueillants.

Nous avons profité de nos derniers jours en Colombie, pour visiter la côte des Caraïbes. Séjour plutôt calme, sans vélo cette fois-ci.
Nous nous sommes laissés enchanter par la majestueuse et belle Cartagena de Indias avec ses petites places et rues pavées, ses maisons coloniales colorées et ses balcons si bien fleuris.
Nous passons également quelques jours à profiter du calme des plages de Isla Grande dans l'archipel des îles du Rosario à une petite heure de Cartagena. Une île semi habité, où la vie calme et détendue des caribéens se partage entre jungle et petits hameaux, le tout entouré des petites plages avec des eaux cristallines.
Nous profitons de ce séjour pour faire une superbe sortie de plongée grâce à notre PADI passé en Thailande.
Ensuite direction Santa Marta et la plage du Rodadero, lieu prisé des colombiens, très animé avec ses centaines de vendeurs ambulants et sa musique tropicale qui résonne partout.
Nous continuons notre visite au magnifique Parc Tayrona: ce parc naturel entre mer des Caraïbes et montagnes de la Sierra Nevada. Nous profiterons pour faire un trek jusqu'au pueblo perdido: petit village indigène fondé il y a 1400 ans et toujours habité.
Nous laisserons ces terres chaudes et ensoleillés du nord pour retourner à Bogota et fermer cette parenthèse de "vacances" pour nous envoler vers Lima.
Fini la belle vie, c'est déjà l'heure de se remettre aux pédales!


Street art dans les rues du quartier de Getsemani - Cartagena de Indians
 



   La belle Cartagena et ses maisons coloniales
 







    La nouvelle ville vue depuis la forteresse





  Parque Tayrona 



    Plusieurs singes
 




   Halloween

2 commentaires:

  1. Le commentaire le plus bateau et en même temps le plus sincère: ça fait rêver!!! Vous revenez quand?
    Guirec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias amigo ! On est de retour pour Noël à Lyon et début janvier à Marseille !
      Bises

      Supprimer